Flowing Data, un blog en anglais consacré aux statistiques et à leur visualisation

Je viens de découvrir (enfin, pas tout seul, merci à Emma Bester) le blog de Nathan Yau, intitulé « Flowing Data« . Il est consacré aux statistiques et à leur visualisation, et présente des outils, des développements et des innovations dans ces domaines. C’est une excellente façon de découvrir les travaux des statisticiens, des programmeurs, des infographes anglo-saxons dans le domaine de l’analyse et de la représentation des données quantitatives.

Pour preuve, ce billet récent consacré à une façon originale de représenter les frises chronologiques non pas de façon linéaire, mais… circulaire !

Ce graphique est le résultat du travail de Rachel Mercer, et vous pouvez le découvrir plus en détail sur son site, à l’adresse suivante : http://portfolio.rachelmercer.org/projects/2666196

Ce n’est évidemment qu’un exemple parmi d’autres de tout ce que vous pourrez découvrir sur le blog de Nathan Yau… le reste, c’est ici : http://flowingdata.com

Bonne lecture !


Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. nico_AsLi dit :

    Merci pour cette découverte, une vraie mine d’or !

    Nicolas

  2. Dans le même genre, l’américain Edward Tufte a consacré plusieurs ouvrages très intéressants à la représentation de données statistiques. On trouve quelques exemples sur son site (www.edwardtufte.com), dont certains sont tout à fait étonnants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *