Universités d’été en méthodes quantitatives

Le programme « Quantitative Methods in the Social Sciences 2 » (QMSS 2), mis en place par la Fondation Européenne pour la Science (ESF) et soutenu pour la France par le Comité de Concertation pour les Données en Sciences Humaines et Sociales, propose deux séminaires de formation durant l’été 2011.

Ces séminaires sont ouverts à des doctorants ou jeunes docteurs de toutes les disciplines des sciences sociales qui souhaiteraient parfaire leur formation aux méthodes quantitatives dans un contexte international propice au développement de relations et de collaborations avec des collègues étrangers.

Le programme QMSS 2 prendra en charge, outre les frais de formation, les frais d’hébergement et de nourriture. Seuls les frais de voyage resteront donc à la charge des participants (ou à la charge de leurs institutions).

Les deux séminaires de l’été 2011 portent sur les thèmes suivants :

– « Analysis Methods for Cross-National Comparisons »

– « Network Dynamics »

Tout renseignement complémentaire figure sur le site Web http://www.ccsr.ac.uk/qmss/summer/Call_11.shtml qui inclut aussi une description plus détaillée des séminaires proposés. La date limite pour l’envoi des candidatures est le 31 janvier 2011.


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 17 décembre 2010

    […] This post was mentioned on Twitter by Wilfrid Niobet, Hypothèses billets. Hypothèses billets said: Universités d’été en méthodes quantitatives http://bit.ly/h3dHau […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *