Le Réseau Quételet fait peau neuve

reseauqueteletLe Réseau Quételet a la charge en France de l’archivage et de la diffusion des données pour les sciences humaines et sociales. Il vient de se doter d’un nouveau site Internet, qui a pour vocation de faciliter les recherches de données en sciences sociales. Ce portail centralise les données disponibles par l’intermédiaire de ses partenaires, et il vous simplifie la procédure de commande de fichiers.

Les partenaires du Réseau Quetelet sont le CMH-ADISP, Archives de données issues de la statistique publique du Centre Maurice Halbwachs, le CDSP, Centre de données socio-politiques, et le Service des Enquêtes de l’INED, Institut national d’études démographiques.

Le nouveau site vous permet d’accéder au catalogue des enquêtes et des corpus de données disponibles, d’y effectuer des recherches selon de nombreux critères, puis de commander et d’obtenir les données.

L’adresse du site :

http://www.reseau-quetelet.cnrs.fr



Citer ce billet
Pierre Mercklé (2010, 22 mars). Le Réseau Quételet fait peau neuve. QUANTI / Sciences sociales. Consulté le 22 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/t4aa

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Coulmont dit :

    J’apprends en suivant le lien que l’IGN va donner accès gratuit à certains de ses produits pour la recherche…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search