Une liste de discussion pour les utilisateurs de R en sciences sociales

R est un logiciel libre de traitement de données et d’analyse statistique dont la popularité va croissante. Une introduction à son utilisation a déjà été postée sur ce blog.

Afin de faciliter les échanges et l’entraide autour de l’utilisation de R en sciences sociales, une liste de discussion nomée R-soc vient d’être créée. Elle ne compte pour l’instant qu’une douzaine de membres, mais n’attend que vos annonces, questions et autres réflexions pour s’animer réellement !

À noter que cette liste est tout particulièrement destinée aux utilisateurs débutants. R n’étant pas un logiciel facile d’accès, il ne faut surtout pas hésiter à mobiliser les différentes ressources disponibles en cas de difficultés et avant de sentir le découragement poindre. Cette liste est faite pour cela.

Pour s’abonner à R-soc :

D’autres manière d’accéder à la liste que par courrier électronique sont également possibles grâce à Gmane, en particulier via une interface Web (sous forme de forum ou de blog), un lecteur de nouvelles NNTP, ou des fils RSS. Plus d’informations sur la page :


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *